Modellium

View Categories

Configurer l’adresse courriel utilisée pour l’envoi des courriels

Cet article présente comment configurer une adresse courriel pour l’envoi des courriels aux citoyens.

Si vous n’avez pas votre compte V+, cliquez-ici pour une démonstration. 

Étape 1 : Ajouter votre nom de domaine #

Dans le menu principal gauche, défilez les choix jusqu’au module « Paramètres ». Cliquez sur « Paramètres » puis sur « Envoi de courriel ». De là, configurez le nom de domaine que vous désirez utiliser. Un nom de domaine est une adresse web (par exemple « modellium.com »). Configurez un nom de domaine vous appartenant afin de l’utiliser par la suite comme expéditeur des courriels. Une fois saisi, cliquez sur « Sauvegarder » pour passer à l’étape de vérification.

Étape 2 : Vérifier un domaine #

Ajouter les informations dans votre gestionnaire DNS

Un tableau s’affichera. Vous devez ajouter les quatre enregistrements du tableau et leurs champs correspondant dans votre gestionnaire de DNS (ex. : GoDaddy, Google Domains, WHC, Funio, etc.).

Vérification du nom de domaine

La vérification de votre nom de domaine peut prendre jusqu’à 48 heures. Durant la vérification, le statut « En cours de vérification » sera affiché. En cas d’erreur, vérifiez que les enregistrements du tableau ont bien été ajoutés à votre gestionnaire DNS puis relancez la vérification. Une fois que le nom de domaine sera validé, le statut « Vérifié » s’affichera.

Étape 3 : Personnaliser l’expéditeur et le courriel d’envoi #

Vous pouvez ensuite personnaliser l’expéditeur et le courriel d’envoi pour les courriels suivants :

  • Courriels systèmes : Ces courriels généraux sont envoyés à vos citoyens par V+. Par exemple, les courriels d’inscription, de réinitialisation de mot de passe, etc.
  • Courriels des communications (alerte) : Ces courriels d’alerte sont envoyés depuis le module de communication de masse « Alerte » (si vous avez accès à ce module).
  • Courriels requêtes : Ces courriels sont envoyés pour les requêtes, demandes de permis, tâches, requêtes internes et inspections (si vous avez accès à ce module).

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Modifier » dans la section désirée. Puis, entrez le nom de l’expéditeur et l’adresse de courriel d’envoi. À noter, que les deux cases doivent être remplies obligatoirement. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur « Sauvegarder », puis faites un test d’envoi en cliquant sur « Tester ».

Modellium

Ressources

Contact