On vous en dit plus sur l'inspection mobile sous G+ !

Publiée le 11/07/2018

Et si nous vous disions que l’inspection mobile est possible avec la Suite G+ de gestion de l’évaluation municipale ? Et si nous allions encore plus loin en vous proposant un mode déconnecté ? Si votre curiosité a été touchée, nous vous invitons à découvrir ce qui suit !

Qu’est-ce que la Suite G+ ?

Produit phare de l’offre de Modellium, G+ est une suite logicielle complète couvrant de A à Z le processus d’évaluation municipale, de la confection du rôle à la tenue à jour simplifiée. Depuis plus de 20 ans, nous cherchons à faciliter le quotidien des évaluateurs et des intervenants au processus. Avec G+ chaque clic compte et nous vous assurons un travail rapide et efficace.

L’inspection mobile sous G+

Terminés les inspections et les retours d’inspections compliqués, la Suite G+ permet à ses utilisateurs de fixer simplement et efficacement les prises de rendez-vous de l’inspecteur et offre également un mode déconnecté permettant un travail plus rapide sur le terrain et au retour de celui-ci.

La Suite G+ dispose ainsi d’une section englobant le processus d’inspection du début à la fin : réception de permis à inspecter ou inspections de vente par exemple, planification des visites, gestion de correspondances, visualisation des assignations.

La prise de rendez-vous

En utilisant G+ et plus spécifiquement la section dédiée au processus d’inspection, l’inspecteur a ainsi la possibilité de visualiser dans un tableau de bord la liste de toutes ses visites avec ou sans rendez-vous sur les jours à venir mais également par journée.

Le mode déconnecté

Le mode déconnecté pour l’inspection mobile permet à l’inspecteur de détacher ses visites avec ou sans rendez-vous afin de les retrouver sur sa tablette même sans accès à Internet, et ce avec toutes les informations nécessaires : date et heure des rendez-vous, adresse et nom du propriétaire, raison de la visite (activation d’inventaire ou vente, etc.), matricule, etc.

En détachant les dossiers, l’inspecteur détache également les PDF reliés et peut ainsi retrouver par exemple l’extrait du permis ou de vente lui permettant de vérifier toutes les informations de ceux-ci.

Pour chaque visite, l’inspecteur retrouve également les fiches correspondantes (R01, TG, etc.) avec les photos et croquis et les informations enregistrées. Ainsi toutes les données sont détachées et disponibles à sa guise.

L’inspecteur peut donc travailler facilement et modifier ses fiches à sa guise (changement d’informations, prise de photos, etc.) en les enregistrant comme « attachables » une fois les modifications terminées. Les données modifiées seront automatiquement analysées par le logiciel et mises à jour dans chaque fiche lorsque l’inspecteur les rendra attachables une fois revenu au bureau et connecté au serveur.

Nous vous invitons à visionner la vidéo du webinaire ci-dessous pour en connaître davantage :

Webinaire inspection mobile

Vous souhaitez en apprendre davantage ou souhaitez échanger sur vos besoins, contactez-nous à info@modellium.com.