2019 : Quelle année!

Publié le 06/01/2020

Où est passée l’année 2019? Cette année est marquée par le développement de plusieurs nouveautés au niveau du portail citoyen V+ et par l’accueil de nouveaux clients autant du côté de V+ que de la Suite G+, notre progiciel d’évaluation foncière. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour faire rayonner les villes auprès de leurs citoyens!

L’année de V+ : Le Portail Citoyen pour Villes Intelligentes

Une chose est certaine, toute l’équipe s’entend pour dire que 2019 est l’année du Portail Citoyen V+! Rappelez-vous qu’à pareille date l’année dernière, nous annoncions que la Ville de Québec confiait à Modellium le développement de son module d’auto-déclaration sous V+. Nous sommes ravis de vous annoncer que celui-ci est maintenant en production à la Ville!

De plus, nous sommes fiers de dire qu’au moment d’écrire ces lignes, c’est plus de 10 modules qui se sont ajoutés au portail citoyen V+. Effectivement, les municipalités peuvent maintenant compter sur le portail citoyen pour notifier et/ou alerter les citoyens, les faire participer aux projets d’envergure, gérer les requêtes de ceux-ci en ligne, permettre à leurs citoyens de consulter les données du rôle à partir d’une carte en ligne, publier des actualités et des événements et ultimement moderniser leur site internet par notre solution, en plus d’offrir une application mobile à leurs citoyens.

portail-citoyen

Nous comptons maintenant plus d’une centaine de clients sur la plateforme. Ceci démontre le désir des villes à revoir les outils qu’ils offrent à leur population et confirme le vent de changement que nous observons présentement dans le domaine municipal au niveau des technologies de l’information. Modellium est heureuse de contribuer à la modernisation des villes du Québec.

Un nouveau partenare pour la Suite G+

L’année 2019 marque un virage vers l’automatisation des processus avec l’ajout des processus de cadastre en lot, mutation en lot et de permis en lot. Cette année a également été marquée par la mise en ligne de plusieurs services de G+, notamment les formulaires d’auto-déclaration disponible sur V+. Ceci dit, la suite G+ continue de faire rayonner Modellium dans les différents départements d’évaluation de la province! Cette année encore, nous avons eu le privilège d’être le partenaire majeur de l’AEMQ et de rencontrer plusieurs acteurs du domaine de l’évaluation municipale ayant démontré un intérêt marqué pour nos solutions innovantes.

En 2019, nous avons souhaité la bienvenue à la Ville de Gatineau au sein de la grande famille de Modellium. En effet, la ville se dote de la suite G+ pour la gestion de l’évaluation de ses propriétés. Nous sommes très reconnaissants d’avoir la chance de collaborer avec la 4ième ville en importance au Québec – un grand merci pour votre confiance!

Gatineau

L’année 2019 aura été, pour Modellium, une année de grands développements, de déploiements d’envergure et de défis positifs. La dizaine d’événements commerciaux à laquelle nous avons participée nous a permis de faire de multiples rencontres enrichissantes qui nous ont inspiré plusieurs idées pour la prochaine année. Nous avons très hâte de vous partager les projets qui nous attendent en 2020!