L’heure du bilan de l’année 2018

Publié le 17/01/2019

L’année 2018 s’est envolée bien vite… et une année pleine de nouveaux projets et défis est déjà à notre porte! Mais avant de vivre de nouvelles aventures, il convient de faire le bilan d’une année 2018 riche en rencontres, en projets et en beaux partenariats.

Un nouvel outil d’édition de croquis dédié à l’évaluation sur le marché

2018 a marqué le lancement d’un tout nouvel outil d’édition de croquis spécialement adapté à l’évaluation municipale et aux contraintes du terrain : P+ Presto ! Lancé officiellement en mai, le logiciel a été présenté pour la première fois au Congrès de l’Association des Évaluateurs Municipaux du Québec (AEMQ) le même mois.

Presto

Il a rencontré depuis un succès croissant grâce à des fonctionnalités originales présentées notamment lors d’un webinaire dédié. Avec P+ Presto, pas besoin de clavier et de souris, seuls un stylet, une tablette et quelques clics suffisent pour dessiner des croquis élaborés ! Un atout indéniable pour les utilisateurs se déplaçant régulièrement sur le terrain.

Un nouveau module et de nouveaux utilisateurs pour ACCEL

ACCEL n’est pas en reste concernant les nouveautés ! La plate-forme de partage des données du rôle a attiré cette année de nombreux nouveaux utilisateurs que nous remercions chaleureusement pour leur confiance.

Accel

En plus des fonctionnalités de base, ACCEL s’est aussi vu ajouter cette année un nouveau module à la demande des utilisateurs intéressés : le module de partage de documents. Les utilisateurs d’ACCEL, autres que ceux partageant les données du rôle, ont désormais la possibilité de télécharger aussi leurs propres documents sous l’interface. Un moyen de centraliser l’information à un seul et même endroit et de la partager plus facilement entre tous les utilisateurs d’ACCEL au sein d’une structure !

Un nouveau partenariat de renommée pour la Suite G+

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans le développement de solutions logicielles d’aide à la gestion pour le domaine municipal, Modellium a d’abord mis l’accent sur l’évaluation municipale et est fière de compter aujourd’hui comme un acteur majeur de ce domaine notamment grâce à la Suite G+ de l’évaluation municipale. Nous sommes heureux de compter parmi nos clients des villes et structures de toutes tailles telles que la Ville de Québec, la Ville de Montréal ou encore les MRC Vallée-de-la-Gatineau et Antoine-Labelle.

Cette année a permis de relever un nouveau défi et d’accueillir un acteur reconnu du milieu pour son expérience et son professionnalisme : la firme privée d’évaluation Servitech. Nous sommes plus que reconnaissants d’avoir été choisis pour travailler à leurs côtés.

Nous sommes tout aussi reconnaissants à nos autres partenaires de leur confiance. Cette année, Modellium a ainsi aidé au dépôt de rôles de 49 municipalités soit un peu plus de 274 447 unités d’évaluation.

Un nouveau projet et partenaire pour la plate-forme V+

La plate-forme V+ d’interaction citoyen a connu cette année une nouvelle dynamique avec l’accueil d’un partenaire de longue date : la Ville de Québec. Modellium est fière de l’accompagner dans le développement de ses modules de collecte de données économiques et d’auto-inspection. Un projet encore en cours de développement, mais que nous sommes plus qu’impatients de voir aboutir !

L’année 2018 aura apporté à Modellium plusieurs projets d’envergure, de belles rencontres aux salons et congrès auxquels nous avons participé, de nouvelles idées d’optimisation et de développement de solutions et des parties de ping-pong acharnées aux pauses du lunch. Nous ne pouvons que souhaiter que l’année 2019 nous apporte autant que l’année 2018 !